Catégories
Etude contre placebo

Couvre-feu universel

Depuis de longs mois, Placebo2022, le parti d’une démocratie scientifique, mobilise ses chercheurs en vue de trouver des solutions efficaces contre certains effets politiques secondaires du Covid-19. Après nos premières initiatives qui ont été couronnées de succès, notamment notre test 91-DIVOC et notre vaccin russe, nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui notre couvre-feu universel.

Le couvre-feu universel proposé par Placebo2022 entend supplanter en efficacité toutes les autres formes de couvre-feu et autres confinements mis en place par les gouvernements européens.

En premier lieu, le couvre-feu universel vise à combattre les accidents par brûlure et les incendies dont une recrudescence a été constatée en raison de la généralisation de l’usage du gel hydroalcoolique. La presse en a rendu compte ici, ou encore .

Le gel hydroalcoolique est hautement inflammable.

Ainsi, le couvre-feu universel consiste simplement en une couverture ignifuge capable d’étouffer tout départ de feu. Nous proposons que tout le monde se dote de ce couvre-feu universel afin d’intervenir rapidement en cas de départ d’incendie (démonstration vidéo). Des modèles compacts et très perfectionnés sont disponibles dans le commerce. A défaut, et dans des cas peu extrêmes, un simple tissu de coton ou de laine humidifié peut rendre le même service.

Ensuite, nous allons démontrer avec des arguments factuels que le couvre-feu universel (CFU) est beaucoup plus efficace pour combattre le Covid-19 et ses effets secondaires que le couvre-feu classique (CFC) décrété par les gouvernements européens :

  • Le CFU ne crée aucun attroupements, contrairement au CFC qui les favorise, notamment dans les transports (trains, métros, bus), bondés avant 21h (en France), ou avant minuit (en Belgique).
  • Le CFU ne crée aucune défiance dans la population, contrairement au CFC qui a déjà entrainé des émeutes et des confrontations avec la police, notamment en Italie.
  • Le CFU implique une démarche active et valorisante de la part des citoyens, complémentaire de la mission des forces de l’ordre et des pompiers, contrairement au CFC qui est une mesure coercitive et infantilisante, nuisant à la confiance et à la sécurité de tous.
  • Le CFU n’a aucun impact négatif sur l’économie, contrairement au CFC qui condamne une large part de la population, au chômage, à la dépression, voire au suicide.
  • Le CFU est bénéfique pour la sécurité nationale, contrairement au CFC qui entraine des instabilités sociales, économiques et politiques qui pourraient être lourdes de conséquences.
  • Le CFU sauve des vies, en tout cas évite-t-il directement des accidents et des morts, contrairement au CFC qui prétend en éviter indirectement, ce qui reste à démontrer en raison des attroupements, des émeutes et autres effets sociaux incontrôlés qu’il provoque.
  • Etc.

En somme, le CFU éteint les incendies tandis que le CFC en allume de toute pièce. Il faut aussi noter un paradoxe : le CFU est un placebo, au sens où il ne prétend pas avoir d’action sur le Covid-19, contrairement au CFC qui prétend être une traitement visant à réduire la pandémie. Or nous venons de démontrer que le CFU est plus efficace que le CFC. Encore une fois, le placebo est supérieur au traitement !

Qui sait si l’esprit d’entr’aide sociale qui préside à l’idée du couvre-feu universel n’est pas la seule stratégie collective qui permettrait d’affronter à l’avenir n’importe quelle épidémie et n’importe quelle crise ? Si, comme nous, vous le croyez, nous vous invitons à rejoindre les rangs de Placebo2022, le parti d’une démocratie scientifique, qui entend présenter des candidats aux élections dès 2022 !

Partagez !